Location machine à bière: où et les prix

Location d’une machine à bière

La location machine à bière permet de concevoir soi-même de vraies bières pression comme dans les bars. Les amateurs de bonnes bières seront ravis. Le résultat n’est en rien comparable avec une pression quelconque achetée en supermarché. Pour faire fonctionner l’appareil, il suffit d’installer la bonbonne de CO2 souvent fournie avec la machine, et les fûts de bières adaptés. Cette solution est avantageuse dans plusieurs cas, notamment pour l’organisation d’une soirée entre amis. En effet, la location permet de ne pas investir dans une machine qui ne serait utilisée que ponctuellement.

Les particularités d’une tireuse à bière

On trouve une tireuse ou une pompe à bière dans toutes les brasseries. Cet appareil permet de servir des pressions d’excellente qualité. Certains modèles proposent de servir des bières de plusieurs fûts comme la machine Bier Maxx avec laquelle on peut tirer plus de 100 bières différentes. La pompe à bière fonctionne un peu à la manière d’une machine à expresso. On place directement le verre sous le robinet, et on active la pression avec une manivelle ou un interrupteur. La pression s’effectue grâce à la cartouche de CO2. De plus, la machine garantit une température parfaite du produit avec un système de réfrigération. La plupart des modèles sont compatibles avec des fûts de quantité standard, soit 5 litres. Un appareil de qualité coûte au minimum 200 euros. À moins de posséder un bar, cet investissement n’est pas justifié. Opter pour la location machine à bière constitue le meilleur compromis.

Le coût d’une location

Pour réussir une location d’une machine à bière, il faut d’abord se tourner vers le bon endroit. La première possibilité serait de se rendre dans la brasserie la plus proche. Le gérant acceptera probablement de louer son appareil pour une soirée. Il pourra même expliquer le fonctionnement de la tireuse en détail et fournir des fûts de bière de différentes marques. Pour le coût, cela dépend fortement d’une personne à l’autre. De même, selon le modèle et ses options, le prix de la location pourra varier du simple au double. Le mieux reste de négocier directement avec le professionnel. Il est également envisageable de réussir sa location machine à bière en passant par un particulier. Pour cela, il existe des sites qui mettent en relation les propriétaires et les éventuels locataires. Le prix moyen constaté pour une location se situe entre 9 et 30 euros la journée. Les tarifs peuvent être dégressifs en fonction du nombre de jours souhaités. Plusieurs modes de paiement sont acceptés comme les espèces, le chèque ou virement bancaire.

La dernière chose qu’il faut savoir en matière de location machine à bière est qu’une caution sera toujours demandée. Le prix de cette caution est généralement égal au montant de l’appareil. Ainsi si la tireuse à bière a été achetée 200 euros, la caution exigée s’élèvera à 200 euros. Cela permet au propriétaire d’avoir une garantie. Si son appareil est endommagé, volé ou perdu, il pourra alors encaisser la totalité de la caution tout en étant dans son droit. Le loueur a alors tout intérêt à prendre grand soin de l’appareil. De plus, la machine doit être soigneusement nettoyée après son usage. Pour impressionner ses amis amateurs de bières, il n’y a rien de mieux que la pompe à bière. Elle pourra servir un grand nombre de verres tout au long de la soirée. À moins de vouloir organiser des fêtes très régulièrement, il est inutile d’investir dans l’achat d’une machine à bière neuve. La solution idéale réside dans la location machine à bière. Au fil des heures, le coût de la location sera rapidement rentabilisé.